Passeur d'émotions

Guide de haute montagne pas "classique"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouve ton aventure

Guide de haute montagne UIAGM

Lui, à gauche, c’est moi : Grégoire Lestienne.

 Formé en tant que Guide de Haute Montagne, la sécurité, la gestion des risques et l’évolution en milieu montagnard, c’est mon métier.
Je suis persuadé qu’on peut passer de beaux moments conviviaux là-haut. Oui, on se tutoie, c’est la coutume quand on évolue à plus de 2000m d’altitude.

Comprendre ton état d’esprit et tes envies, c’est la particularité que je veux t’apporter. C’est ce qui me permettra de te proposer LA course  insolite qui te conviendra parfaitement !

 

Envie d’aller là-haut, de tutoyer les sommets ou de repousser tes limites.

loin des foules et LOIN des itinéraires classiques et (sur) parcourus !

Et si tu le souhaites : le reportage photos à la clé !

Enchaînement dans les Pale di San Martino avec Gran Pilastro à la Pala di San Martino, Fissure Buhl à la Cima Canali, traversée avortée du Campanili di Val Roda

Après 2 ans, un final de formation sur des grandes et belles courses des Alpes suisses pour ce GAVI seconde édition

Grande Casse par les Grands Couloirs, Arête de la Vanoise et Arête Est du Grand Marchet

3 jours bien remplies avec Noémie pour un tour en Vanoise en début de saison. Moins courue et moins connue que des massifs type Mont Blanc, la Vanoise a de sacrés atouts à faire valoir. Au programme, Arête de la Vanoise, Grande Casse par les Grands Couloirs et Arête Est du Grand Marchet

Weissmies Arête Nord, Jegigrat & Dri Horlini

Après 2 ans, un final de formation sur des grandes et belles courses des Alpes suisses pour ce GAVI seconde édition

Traversée Dolomites d’Est en Ouest en raid à ski

Dolomythique ! Malgré le manque de neige, 4 jours à travers les Dolomites en passant par les Tre Cime, la Marmolada et la Civetta.

Traversée Silvretta en raid à ski

Après 2 tentatives échouées dues au Covid, en 2022, ça y est, le raid à ski Silvretta a enfin pu avoir lieu. Retour en textes et en images.

Raid à ski Fais-moi Mal 2021, Suisse Centrale

Le raid à ski Fais-moi Mal est de retour en 2021 pour une traversée de 7 jours dans le coeur de la Suisse, avec pas loin de 12’000m de dénivelé, de la pente raide, des sommets techniques.

Newsletter “Un peu de chaleur avant l’hiver”

Et voilà le lien vers la Newsletter "Un peu de chaleur avant l'hiver" dans laquelle on trouvera les pépites et les râteaux de la saison estivale du guide. https://bit.ly/3Ggzdbs

Traversée des Lyskamm

Je connais Matthieu que depuis une sortie en ski de rando en Avril dernier. Au téléphone, il voulait faire une sortie raquette mais je lui suggère de faire plutôt une initiation au ski de randonnée. Il accepte rapidement et nous voilà parti pour le Mont Joly, on...

Formation Neige Avalanche et Glacier

4 jours de prévu avec 2 formations en ligne préalable pour cette formation Neige Avalanche et glacier. Le but : devenir autonome en ski de randonnée et sur les manips sur glacier. Une météo vraiment pas terrible mais au final, une équipe de 3 joyeux lurons qui aborderont le ski de rando sous un autre angle désormais.

Ski poudre autour d’Andermatt

Dolomites en traversée avec du Covid ? Ça donne 5 jours en Suisse Centrale avec 3 super skieurs qui s’en sont remis au guide sur le choix de la destination. Poudre, beau temps, seul au monde.

La boîte à idées du guide

Tes envies ?

Dodo et repas
État d'esprit
Itinéraire
Destination

Tes capacités ?

Sportif
Montagnard

LES idées DU MOMENT

Exercice de pelletage pur être efficace une fois la victime localisée
3 jours 6 places dispo / 6
Départ le 31 janvier 2023

Une formation ski de rando perfectionnement sur 3 jours avec 2 formations en ligne préalable, pour te donner de solides bases pour envisager tes prochaines sorties plus sereinement.

Accueil 13
4 jours 4 places dispo / 4
Départ le 1 février 2023

Du ski rando dans les Pale San Martino : un cadre exceptionnel, du ski au milieu de grands vallons aux couloirs encaissés, sans trop forcer grâce à quelques remontées mécaniques, sans oublier un logement exceptionnel.

La tente et le campement, un lieu de vie un peu particulier
3 jours 4 places dispo / 4
Départ le 28 février 2023

Dormir sous tente et pratiquer le ski de randonnée la journée, c'est l'idée avec ces 3 jours de ski de randonnée bivouac tente. L'expédition à portée de main et le sentiment d'être un véritable aventurier. L'occasion rêvée de s'immerger complètement en haute-montagne en hiver.


Ma vraie valeur ajoutée ? Construire des projets montagne sur mesure pour toi.

Alors si tu as une envie particulière, contacte-moi !

Ils sont déjà venus

Cela fait plusieurs fois que nous faisons appel à Grégoire, que ce soit pour de l’alpinisme ou du ski de rando, et c’est toujours un grand plaisir de l’avoir pour guide !

En plus d’être super sympa, il est aussi très pro et prend le temps de vous expliquer les choses, ce qui n’est pas toujours le cas avec les guides de haute montagne qui se contentent parfois de vous “traîner”. Il a une très bonne analyse du niveau de ses clients et saura vous faire dépasser vos limites sans pour autant vous emmener dans des endroits ou vous ne seriez pas à l’aise.

Je le recommande donc sans aucune hésitation, que ce soit pour des débutants ou des personnes désireuses de progresser en haute montagne. Vous ne serez pas déçus 🙂

Emma

21 Mars 2022

Deuxième expérience avec Grégoire et toujours aussi heureux !

Après une initiation au ski de rando, nous venons de passer tout en souplesse à la vitesse supérieure avec la traversée Alpine des Lyksamm. Quelle efficacité dans la formation à la glace et ses techniques ! Tout en pédagogie avec le juste équilibre de coolitude. Je me suis senti monter en compétence, ce qui est clairement mon objectif à moyen terme, et totalement en sécurité. Je recommande Grégoire à tout le monde, c’est le meilleur guide du monde 🙂

Et récupérer une série de photos magnifiques de la course… c’est juste dingue !

Mathieu

30 Août 2021

5 jours de raid à ski autour d’Andermatt.

Le plan initial était d’aller vers les Dolimites, mais compte tenu de la situation sanitaire, et toujours à la recherche de la destination optimale, Greg nous a proposé 5 jours autour de Andermatt en Suisse.

5 jours de rêve où le guide nous aura dégoté des traversées splendides, des descentes majeures, des gîtes au top, tout en se jouant de la météo capricieuse et avec une approche de vrai professionnel en terme de sécurité et de gestion de groupe.

5 jours que nous ne sommes pas prêts d’oublier, notamment grâce aux photos du guide qui possède ce talent supplémentaire de magnifier notre trace laissée dans la neige. Un grand merci et à bientôt !

Alexis

22 Mars 2021

Retour de 6 jours de raid à ski en Autriche avec Greg et Flo dans le cadre de leur projet Pizalp.

C’était une semaine incroyable. Énorme boulot de Greg pour proposer un itinéraire hors du commun, immersif, et tout en sécu.
La météo n’était pas avec nous, mais la bonne humeur de l’équipe et les blagues du guide ont permis d’aller au bout.
On n’oubliera pas : “les braaaaaaas devaaaaaaaaaaaaaaaaant” et tout ira bien !
Une super expérience,
MERCI !

Sophie

31 Mars 2020

Raid à ski en Autriche avec Greguide et Pizalp : on part en toute confiance, beaucoup de sérieux dans la préparation, et toujours des bons conseils.

Greg sait analyser tous les paramètres d’une sortie en montagne (météo, nivo, état physique et mental du groupe, contraintes logistiques, etc..) pour choisir l’itinéraire le plus adapté.
Et le soir au refuge, on se marre bien 🙂

Chloé

Mars 2020

Nous avons vécu une expérience unique en traversant un massif méconnu des Alpes Autrichienne.
Grégoire a préparé notre raid à ski méticuleusement en ne laissant rien au hasard.

Doté d’un très bon sens de l’organisation, de la gestion du groupe et des meilleurs outils pour se déplacer en montagne, nous nous sommes toujours sentis en sécurité et avons pu profiter pleinement tout au long de notre traversée.

Son goût prononcé pour la transmission de bons conseils nous ont vraiment fait progresser.
Merci Grégoire pour ce raid a ski très complet qui nous laisse d’excellents souvenirs.
PS : l’humour bat son plein tout au long de l’aventure !

Benoît

Mars 2020

Super experiences en compagnie de Greguide. Il excelle dans l’art de mettre ses clients en confiance et de leur donner les outils pour réaliser leurs objectifs.
Véritable passionné par sa pratique, il saura vous transmettre toute son amour de la montagne.
Grégory

Janvier 2020

Tu veux voir à quoi l’aventure ressemble,

Revis la traversée DES ALPES PIZALP !

Episode 2 - Ca Valais le coup ces arêtes

Pour suivre Passeur d’Émotions en LIVE :

Laisse-toi guider !

Contacte le guide !

Grégoire Lestienne – Guide de Haute Montagne – Chamonix – +33 (0)6 25 02 54 97

Inscris-toi à la newsletter de Passeur d'émotions

Tu recevras des infos pertinentes sur la montagne et les activités qui vont avec, où y'aura des belles photos des dernières sorties et des trucs et astuces à connaître pour mieux parcourir la montagne.

Tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est par ici !

Vous êtes bien inscrits

× Text me!