Le brin d’actu

                     Le blog by Passeur d’Émotions

 

Je te partage ici les news du moment, en complément de mon live feed sur Facebook et Instagram. A savoir les rubriques :

  • Topo une idée ? Ce sont des idées un peu décalées de courses en montagne pour que tu puisses y aller en autonomie si tu te sens du niveau.
  • Rappel-toi : Pour revivre les belles sorties en montagne.
  • News : Tout ce qui peut t’intéresser sur mes activités et sur l’actualité montagne plus largement.
Formation Neige Avalanche et Glacier

Formation Neige Avalanche et Glacier

4 jours de prévu avec 2 formations en ligne préalable pour cette formation Neige Avalanche et glacier. Le but : devenir autonome en ski de randonnée et sur les manips sur glacier. Une météo vraiment pas terrible mais au final, une équipe de 3 joyeux lurons qui aborderont le ski de rando sous un autre angle désormais.

lire plus
Ski poudre autour d’Andermatt

Ski poudre autour d’Andermatt

Dolomites en traversée avec du Covid ? Ça donne 5 jours en Suisse Centrale avec 3 super skieurs qui s’en sont remis au guide sur le choix de la destination. Poudre, beau temps, seul au monde.

lire plus
Traversée des Schladminger Tauern en ski de randonnée

Traversée des Schladminger Tauern en ski de randonnée

Une traversée exploratoire dans les Alpes ?? Ahahahahah, pas possible !

En analysant les données, j’ai trouvé 6 jours de raid à ski dans un massif délaissé.
Avec une équipe de choc, une traversée dans l’état d’esprit “Fais-moi mal” avec tente, duvet, matelas et nourriture pour 6 jours.

Autriche
Raid à ski exploratoire
Alpes

lire plus
Arête W Mont Poncet

Arête W Mont Poncet

Une course d’arête qui tient donc toutes ses promesses avec une très belle ambiance, une très belle escalade et une bien belle vue jusqu’à la Mediterranée.

lire plus
Sur le fil des 4000m, la Couronne Impériale

Sur le fil des 4000m, la Couronne Impériale

RAPPEL-TOI : La Couronne Impériale.
Le genre de programme qu’on écrit sans trop y croire : ambitieux, long, technique, nécessitant une météo favorable pour 6 jours, cordée de trois. Et pourtant Jeff se chauffe et nous rejoint dans notre traversée pour l’un des projets les plus irréalistes PIZALP. Et à force de volonté, de ténacité, nous concrétisons cet enchaînement de grandes courses, appelée dans le milieu Couronne Impériale et on se retrouve donc sur l’Obergabelhorn, le Zinalrothorn, le Schallihorn et le Weisshorn !

L’équipe de choc : Jeff (et Flo)

Massif Valais – Suisse
Alpinisme – Grandes courses
Souvenirs du 5 au 9 Juin 2020

lire plus
PIZALP : l’arrivée à la mer !

PIZALP : l’arrivée à la mer !

Ça c'est fait !   Le 6 octobre, nous avons touché la Mer Méditerranée, après un périple de 8 mois de Vienne à (plus ou moins ^^) Nice. 8 mois à travers un massif montagneux, les Alpes. L'émotion était intense au moment de rentrer dans l'eau (pas très chaude)....

lire plus
Stage formation autonomie en courses d’arête

Stage formation autonomie en courses d’arête

RAPPEL-TOI : Le stage formation autonomie rocher.
On est passés de la peur, suspendus sur les étriers et coinceurs en école d’artif le premier jour à l’appréhension puis à la satisfaction d’avoir pu leadé une sortie en montagne typée course d’arête. Malgré une météo peu favorable, nos 4 initiés ont pu largement parfaire leurs connaissances pour gérer ces types de courses, sans approche glaciaire.

L’équipe de choc : Céline, Vincent, Thomas et Philippe

Massif Aiguilles rouges – France
Alpinisme – Rocher Haute Montagne (course d’arête)

lire plus

Inscris-toi à la newsletter de Passeur d'émotions

Tu recevras des infos pertinentes sur la montagne et les activités qui vont avec, où y'aura des belles photos des dernières sorties et des trucs et astuces à connaître pour mieux parcourir la montagne.

Tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est par ici !

Vous êtes bien inscrits

× Text me!