Photos et vidéos – Votre Capteur d’émotions

En 2 mots

Rien de plus simple aujourd’hui que de faire des photos et vidéos avec son smartphone. Cependant, qui va trier les photos, les post-traiter ? A priori, beaucoup de monde manque à l’appel à ce moment là.

Equipé d’un véritable appareil photo (cf. ci-dessous), ton passeur d’émotions est également grand amateur de photographie. Avec moi, tu es sûr d’être dans la boîte (c’est moi qui prend les photos). D’autre part, les conditions de lumière étant assez spéciale, prendre de belles photos là-haut n’est pas simple. Il faut donc les post-traiter pour aboutir à de beaux clichés. Ce fameux post traitement est également une excellente manière de trier les photos et de n’en garder qu’une quantité raisonnable : les photos seront alors là pour raconter l’histoire que tu as vécu.

Photos vidéos
Photos vidéos

Le matériel photos vidéos

Photos

  • L’appareil photo : Panasonic hybride G9, capteur de grande taille (CMOS 4:3) de 20,3 Mpx, stabilisé sur 5 axes
  • Les objectifs :

A tout faire : Leica 12-60mm, f2.8-4.0, téléobjectif très lumineux, stabilisé, grande plage de zoom
Ultra grand angle : Olympus 9-19mm f4.0-5.6, ultra grand angle pour des prises de vue rapprochées en haute montagne, pour avoir le sujet principal mais aussi l’environnement qui l’entoure
Focale fixe : Panasonic 20mm f1.7. Pour des prises de vue par faible luminosité et des portraits
Téléobjectif : Panasonic 45-150mm f4.0-5.6, pour des prises de vue éloignées ou pour créer de la profondeur de champ

Les photos sont prises en format RAW puis retravaillées systématiquement sur le logiciel Adobe Lightroom. Elles te seront ensuite envoyées via l’interface Flickr (en format JPEG). Tu pourras alors les visionner directement, les télécharger ou partager le lien à tes proches.

Vidéos

Le boitier Panasonic G9 permet de filmer en 4K jusqu’à 60 images/sec. En HD, il monte jusqu’à 180 images/sec !
Les prises de vue aériennes se font avec un drône DJI Mavic Pro pouvant également filmer en 4K (sous réserve de possibilité de vol dans la zone).

Pour le son, micro déporté simple mais efficace Rode VideoMicro.

Pour les plans embarqués, ce sera avec la dernière GoPro 8 , avec une stabilisation d’images exceptionnelle.

Extraits en images