PIZALP – Traversée intégrale de l’arc alpin en 4 saisons.
Magnifier l’Arc Alpin de Vienne à Nice en le parcourant de ses plus basses vallées à ses plus hauts sommets avec des modes de déplacement doux.
Et surtout, en partageant l’expérience avec le plus grand nombre.
Grégoire Lestienne
Guide de Haute Montagne
Photographe
Floriane Pugin Lestienne
Championne du monde Junior VTT Descente
Alpiniste amateur
Avec PIZALP, Floriane et Grégoire Lestienne se sont lancés en 2020 dans la traversée intégrale des Alpes, de Vienne à Nice, avec pour objectif de révéler les plus belles pépites de l’arc alpin (sport & culture & social).
Un saute-mouton permanent par dessus les frontières de l’Autriche, Italie, Suisse et France à la manière de Passeurs d’Emotions : les nôtres, celles des personnes croisées, celles des personnes qui nous ont rejoint dans l’épopée.
PIZALP, ce fut donc une réelle aventure à deux pas de chez soi.
Notre périple s’est déroulé dans une démarche éco-responsable. On ne s’est toutefois pas interdit pas de prendre transports en commun, remontées mécaniques, et même stop pour rallier des zones peu commodes.
Participatif | Culturel | Créatif | éco-réaliste | Multi-sports
PIZALP, Flashback
Ils nous ont soutenu
Ca repart en 2021 !
Rejoindre PizAlp en 2021
“Allez viens, ça sera bien !”
Clique sur les différents points pour en savoir plus !
On espère que tu trouveras ton bonheur. Dans tous les cas, ne tardes pas à me contacter pour qu’on organise ta venue !
Pour faire ton choix, tu peux utiliser sans modération la :
Boîte à idées

Du ski de rando dans les Dolomites ? Nos spatules nous guident au travers des lieux mythiques de ce massif : les Tre Cime, Cortina d’Ampezzo, les Cinque Torri, la Civetta. Grâce aux nombreuses (et habilement placées) remontées mécaniques, les dénivelés positifs à ski seront toujours modérés, et les descentes, longues et variées.

Du ski rando dans les Pale San Martino : un cadre exceptionnel, du ski king size des grands vallons aux couloirs encaissés, sans trop forcer grâce à quelques remontées mécaniques, sans oublier un logement exceptionnel.

Un raid à ski sur 2 massifs autrichiens avec une pause à Sölden. Une traversée de 6 jours sur des glaciers majoritairement et sur des hauts sommets !

J’en parle souvent, mais ces Dolomites sont un incontournable des Alpes en ski de rando. Ce terrain de jeu incroyable nous permet de tracer des lignes au milieu de parois de 200m de haut. Au programme, on profite de qq remontées mécaniques et on enquille des kilomètres de kiff à ski ! La traversée vers le Nord nous entrainera vers la Marmolada et le Gruppo Sella avec ses longs vallons et ses esthétiques couloirs à ski.
Tu ne peux pas venir ? Abonne-toi au live :
