Ton Passeur d’émotions

Grégoire Lestienne

Ton passeur d’émotions est Guide de haute montagne UIAGM

 

Moi, c’est Grégoire Lestienne, j’ai 34 ans, pas encore un vieux d’la vieille !
Je tente d’avoir de l’humour (avec mes fameuses « blagues de trop »). Passionné de montagne depuis le plus jeune âge et ayant pu faire quelques réalisations personnelles, j’ai maintenant à coeur de partager ma passion.

C’est pourquoi j’ai suivi la formation de guide de haute montagne UIAGM à l’ENSA. Cette formation permet de muscler son jeu surtout du point de vue sécurité et gestion des risques. Donc cette gestion là, c’est mon métier.

Ma touche personnelle, c’est de te partager ma vision de la montagne qui ne s’attache pas à un sommet en particulier mais plutôt d’aller vivre de réelles expériences dans ce milieu incroyable et infini qu’est la haute montagne.

Par mon métier, j’aime découvrir avant tout des endroits qui sortent des sentiers battus et de l’ordinaire, loin des foules et voir les regards qui s’illuminent dans la cordée, en vivant quelque chose d’unique et fort.

Grégoire Lestienne, Guide de Haute Montagne, ton passeur d'émotions

“Ferme immédiatement cette fenêtre si tu cherches la montagne classique !”

Les raisons qui me poussent à t’accompagner là-haut

  • Te transmettre ma passion
  • Te voir progresser
  • Te partager ce que je peux savoir sur le milieu
  • Découvrir des personnes de tout horizon
  • Sentir que la sortie a transformé/bouleversé les participants
  • T’aider à sortir de ton quotidien, à sortir de ta zone de confort et t’aider à te révéler

Te voir progresser, c’est une de mes grandes satisfactions

Ton passeur d’émotions est passionné de  Photo

 

Grand amateur de photos, je saurai immortaliser tes sorties, tout en te déchargeant de la lourde responsabilité de ramener des clichés à ton entourage. Je me suis d’ailleurs équipé d’année en année de matériel de prise de vue à la pointe. Histoire d’être aussi ton passeur d’émotions pour immortaliser tes sorties et ton visage avec j’espère les yeux qui pétillent !

Votre passeur d'émotions

Capter les émotions et les immortaliser par la photo

Mon histoire

Originaire de la région lyonnaise, le destin de guide n’était pas tout tracé. Après 5 années d’école d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lyon, je “m’envole” vers la Suisse, près du Lac Léman, entre autre car c’est à seulement 1H30 de Chamonix.

Je choisis de rejoindre la région genevoise 2 ans plus tard, afin de redonner un élan à ma carrière. Après 4 ans en tant que chargé de projet dans l’industrie horlogère suisse chez Rolex, et au fur et à mesure de mes stages d’aspirant guide, je décide de “plaquer” la carrière d’ingénieur pour vivre pleinement de ma passion. Et d’en faire ainsi mon métier.

Installé depuis 4 ans dans la région de Passy, je ne regrette pour le moment pas mon choix de changement de vie, bien au contraire.

Mes quelques réalisations : Expéditions Lointaines et à 2 pas de chez soi

Quelques réalisations

Trilogie en Bolivie – 2008

 

Ski de pente raide, alpinisme à haute altitude et escalade bloc pendant deux mois en Bolivie. Réalisation de la voie des Français au Huyana Potosi à 6044m en ski de pente raide. Traversée intégrale Nord-Sud des Ilimani, 6427m, pendant 4 jours en alpinisme.
Au delà des chiffres, c’était ma première expédition à l’autre bout de la Terre, et elle a clairement confirmé mon goût pour les voyages et surtout la recherche d’itinéraires peu parcourus et exploratoires.

Peak’Assault : Exploration et Premières au Népal – 2017

 

La punchline du projet aura pu être : sommets peu complexes, mais sommets vierges.
Avec Floriane, on est allés chercher ces sommets à l’extrême Est du Népal, pas très loin du 3ème sommet le plus haut de la planète, le Kanchenjunga.
A la clé, deux sommets vierges, et la découverte de vallées reculées et de ses habitants préservés.
Retour à la haute altitude, et petit rappel de ce que ça fait à la tête mais une envie décuplée d’y retourner dès le retour.

La publication dans l’American Alpine Journal.

On y avait tellement pris goût qu’on est repartis avec Floriane, Julien et Eve dans le Limi Himal l’année suivante ! Avec comme objectifs des sommets un peu plus techniques. 
On avait fait logistique commune avec François, Ulysse, Jean-René et Guy pour explorer le côté plein Ouest du Népal cette fois-ci, vous avez sans-doute déjà vu leur film d’ailleurs.
La publication dans l’American Alpine Journal. Et le film de la deuxième expé.

Escalade à Oman – 2020

 

Trois semaines pour grimper et profiter de ce magnifique pays avec ses personnages fort sympathiques !

Bivouac à l’arrache dans le désert et surtout rocher d’anthologie, avec une fine équipe de la déconne : Damien et Mathieu.

 

à 2 pas de chez soi : on n’y pense jamais assez !

 

Je me suis régalé, et me régale encore à me lancer dans des projets alpins parfois ambitieux, pour moi-même sortir de ma zone de confort.

Grand moment vécu avec Lionel dans l’Eperon Tournier Intégral, avec Eloi dans le Pilier Rouge du Brouillard, avec Aymeric et Lionel dans la Voie de la Mafia aux Rouies.

Ou en ski de pente raide, dans nos Alpes proches ou dans les Dolomites où les possibilités et l’ambiance sont dingues !

En ce moment, ne rates pas PIZALP !

 

Participe à l’expédition locale, à deux pas de chez soi, et adaptée pour que chaque niveau se régale et découvre la montagne insolite qui est juste ici, sous nos yeux !
Change de regard et viens voir à quoi ça ressemble.

Votre passeur d'émotions

Inscris-toi à la newsletter de Passeur d'émotions

Tu recevras des infos pertinentes sur la montagne et les activités qui vont avec, où y'aura des belles photos des dernières sorties et des trucs et astuces à connaître pour mieux parcourir la montagne.

Tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est par ici !

Vous êtes bien inscrits

× Text me!