RAPPEL-TOI :  Le stage formation autonomie rocher.

On est passés de la peur, suspendus sur les étriers et coinceurs en école d’artif le premier jour à l’appréhension puis à la satisfaction d’avoir pu leadé une sortie en montagne typée course d’arête. Malgré une météo peu favorable, nos 4 initiés ont pu largement parfaire leurs connaissances pour gérer ces types de courses, sans approche glaciaire.

L’équipe de choc :  Céline, Vincent, Thomas et Philippe

Massif Aiguilles rouges – France
Alpinisme – Rocher Haute Montagne (course d’arête)
Souvenirs du 13 au 15 Juin 2020

Les moments forts

 

Quand on se blottis à tout ce beau monde dans une tente 2 personnes pour déguster nos lyophs sous la pluie battante. Convivialité assurée !

Quand la grêle vient faire du tamtam sur nos casques pendant la voie, ajoutant un stress certain dans la gestion de la course, mais source d’expérience pour gérer ces aléas météo en toute sécurité. 

Quand tu passes 2h pendu dans ton baudar, à progresser moins vite qu’une tortue, en plaçant tes friends, cablés, crochets goutte d’eau. Long et pénible ? Plutôt ludique, formateur, et gage de sérénité pour les futures protections placées en montagne.

 

 

MERCI POUR CES INSTANTS MONTAGNE

 

Ravi d’avoir pu partager un peu de “science” montagne, et d’avoir pu voir la progression de chacun lors de ces 3 jours. J’ai hâte de voir les photos de vos sorties où vous aurez pu emmener du monde là-haut !

Greg

Prochaines sorties encadrées similaires

Stage formation autonomie en courses d'arête 31
4 jours 4 places dispo / 4
Départ le 15 mars 2021

Du ski rando dans les Pale San Martino : un cadre exceptionnel, du ski king size des grands vallons aux couloirs encaissés, sans trop forcer grâce à quelques remontées mécaniques, sans oublier un logement exceptionnel.

× Text me!