Sélectionner une page

Ascension et traversée en ski randonnée GrossVenediger.

Dodo
et repas

Etat
d’esprit

Emplacement

Itinéraire

Sportif

Pratiquant

Ski rando Radstädler 1
Ski rando Radstädler 2
Ski rando Radstädler 3
Ski rando Radstädler 4
Ski rando Radstädler 5
Ski rando Radstädler 6
Refuge d'altitude
L'effort prime sur le paysage
En Europe
Tombes dans l'oubli
Regulier
Confirme
Du 10 au 14 Mars 2020 - Autriche

Avec PizAlp, ski randonnée grossvenediger
Venedig, c’est Venise en Allemand, alors nous gondolerons au travers de ce massif et qui est à la croisée entre Tyrol et Dolomites. Sans oublier l'ascension en ski du point culminant.

Choix d'itinéraires peu parcourus et sauvages

Photo shooting

De bonnes et de mauvaises blagues

Type d’aventure 

Dodo
et repas

Ski rando Radstädler 1
Refuge d'altitude

Etat
d’esprit

Ski rando Radstädler 2
L'effort prime sur le paysage

Emplacement

Ski rando Radstädler 3
En Europe

Itinéraire

Ski rando Radstädler 4
Tombes dans l'oubli

Sportif

Ski rando Radstädler 5
Regulier

Pratiquant

Ski rando Radstädler 6
Confirme

+ de détails sur ski randonnée grossvenediger
Ascension et traversée en ski randonnée GrossVenediger.

La destination

Considéré comme le 4ème sommet de l'Autriche, le Grossvenediger (3666m) ressemble à son tout proche grand frère le Grossglockner : environnement glaciaire, isolement durant l'hiver. Il concentre cependant moins les skieurs du fait de son altitude plus modeste. L'itinéraire proposé à ski est un demi cercle permettant d'effectuer le demi-tour de ce sommet, tout en effectuant évidemment l'ascension lors du 2ème jour. Nous aurons également l'occasion de gravir un sommet satellite, toujours à ski, le Grosser Geiger à 3360m. A la suite de ce sommet, nous partirons vers des contrées sauvages, à savoir à l'Ouest du GrossVenediger, à la frontière avec l'Italie. Les refuges seront souvent non gardés, mis à part au 3ème soir où nous pourrons profiter du confort de la Essener Rostocker hütte. Les dénivelés ne seront pas trop importants tout au long du raid mais il faudra tenir dans la durée. Un vrai voyage en ski de rando au long cours! #skirandonnée #skirando #grossvenediger #glacier #skitour #refuge

C'est quoi PizAlp ?

PizAlp, c’est la traversée intégrale des Alpes, de Vienne à Nice, avec pour objectif de parcourir les plus belles pépites de l’arc alpin.

Un saute-mouton permanent par dessus les frontières de l’Autriche, Italie, Suisse et France à la manière de Passeurs d’Emotions : les nôtres, celles des personnes croisées, celles des personnes qui nous rejoignent dans l’épopée. PizAlp, c’est donc une réelle aventure à deux pas de chez soi. 

Plus d’informations sur le projet ? C’est par ici.

Programme

J1 On remonte le vallon vers Innergschlöss, qu’on laisse sur notre passage pour ensuite continuer notre montée vers la Neue Prager hütte. 1030m D+
0m D-
J2 Ascension d’un sommet mythique des Alpes autrichiennes, le GrossVenediger à 3666m. Ascension relativement facile sur du terrain glaciaire. Puis descente vers la Kürsingerhütte pour 1100m de descente, principalement sur glacier. 900m D+
1100m D-
J3 Ascension du Grosser Geiger à 3360m comme point d’orgue de la journée. Montée jusqu’au sommet puis descente vers la Essener Rostocker hütte. 1020m D+
1350m D-
J4 Pour les 2 prochains jours, 2 programmes faisables. Les 2 programmes montent au Reggentörl à 3047m. De là, 1ère option avec grande descente soit vers Clara hütte, soit vers la Philipp Reuter hütte (remontée pour accéder à cette dernière). 2ème option, on descend puis on remet les peaux pour traverser vers le Unteres Umbaltör (col). Descente de l’autre côté puis remontée vers la Lenkjöchlhütte.

830m D+
1000m D-

OU 1285m D+
950m D-

J5 Si départ de Clara hütte, montée vers le Welitzscharte (3181m) puis basculement de l’autre côté avec longue descente (option de faire le Rötspitze à 3496m et de descendre depuis ce sommet). Depuis Philipp Reuter, montée à Vorderes Umbaltörl à 2926 m , descente puis remontée à Lenkjöchlhütte, descente puis remontée à Rotenmannjoch et longue descente vers Patscher hütte. Si départ depuis Lenkjöchlhütte, idem dernier trajet depuis ce refuge.

1110m D+
1460m D-

OU 450m D+
1300m D-

Hébergement et transport

Nuitée en refuge : 3 refuges non gardés, 1 gardé.
Tout le trajet se fait en ski de de randonnée.
Lieu de départ : Matreier Tauernhaus, Autriche.
Lieu d’arrivée : Alpengasthof Patsch, Autriche.
Ces lieux sont accessibles en train, bus, voiture.

Le prix comprend

– Encadrement par un guide UIAGM – 4 nuitées – Pension complète incluant les petits-déjeuners, les collations ou pique-niques de midi, les repas du soir, depuis le 1er midi jusqu’au dernier midi – Moyen de communication satellite – Les blagues du guide (drôle ou pas !)

Le prix ne comprend pas

– Voyage jusqu’au lieu du rendez-vous et retour depuis le point d’arrivée
– Transports en commun non prévus dans le programme initial
– Toutes les boissons, y compris celles des repas et dépenses personnelles
– Les frais à caractère personnel
– Tout ce qui n’est pas inclus dans « le prix comprend »

Prix et réservations

Fourchette : de 1100 à 1200 € /personne
Ski rando Radstädler 13