Passeur d'émotions

Guide de haute montagne pas "classique"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouve ton aventure

Guide de haute montagne UIAGM

Lui, à gauche, c’est moi : Grégoire Lestienne.

 Formé en tant que Guide de Haute Montagne, la sécurité, la gestion des risques et l’évolution en milieu montagnard, c’est mon métier.
Je suis persuadé qu’on peut passer de beaux moments conviviaux là-haut. Oui, on se tutoie, c’est la coutume quand on évolue à plus de 2000m d’altitude.

Comprendre ton état d’esprit et tes envies, c’est la particularité que je veux t’apporter. C’est ce qui me permettra de te proposer LA course  insolite qui te conviendra parfaitement !

 

Envie d’aller là-haut, de tutoyer les sommets ou de repousser tes limites.

loin des foules et LOIN des itinéraires classiques et (sur) parcourus !

Avec le bonus du guide : le reportage photos à la clé !

Formation Neige Avalanche et Glacier

4 jours de prévu avec 2 formations en ligne préalable pour cette formation Neige Avalanche et glacier. Le but : devenir autonome en ski de randonnée et sur les manips sur glacier. Une météo vraiment pas terrible mais au final, une équipe de 3 joyeux lurons qui aborderont le ski de rando sous un autre angle désormais.

Ski poudre autour d’Andermatt

Dolomites en traversée avec du Covid ? Ça donne 5 jours en Suisse Centrale avec 3 super skieurs qui s’en sont remis au guide sur le choix de la destination. Poudre, beau temps, seul au monde.

Ski raide dans les Aravis

Un tour du Paré Joux avec du raide à la montée et à la descente. Les combes des Aravis révèlent décidemment de nombreux itinéraires dont certains en pente raide.

Aiguille du Midi – Goulotte Carli Chassagne

Une goulotte “délaissée” en face nord de l’Aiguille du Midi. Mais un vrai petit périple à 2 pas du téléphérique. Et en plus, s’il n’y a plus de téléphérique, ça deviendrait presque une entreprise sérieuse.

Traversée des Schladminger Tauern en ski de randonnée

Une traversée exploratoire dans les Alpes ?? Ahahahahah, pas possible !

En analysant les données, j’ai trouvé 6 jours de raid à ski dans un massif délaissé.
Avec une équipe de choc, une traversée dans l’état d’esprit “Fais-moi mal” avec tente, duvet, matelas et nourriture pour 6 jours.

Autriche
Raid à ski exploratoire
Alpes

Arête W Mont Poncet

Une course d’arête qui tient donc toutes ses promesses avec une très belle ambiance, une très belle escalade et une bien belle vue jusqu’à la Mediterranée.

Sur le fil des 4000m, la Couronne Impériale

RAPPEL-TOI : La Couronne Impériale.
Le genre de programme qu’on écrit sans trop y croire : ambitieux, long, technique, nécessitant une météo favorable pour 6 jours, cordée de trois. Et pourtant Jeff se chauffe et nous rejoint dans notre traversée pour l’un des projets les plus irréalistes PIZALP. Et à force de volonté, de ténacité, nous concrétisons cet enchaînement de grandes courses, appelée dans le milieu Couronne Impériale et on se retrouve donc sur l’Obergabelhorn, le Zinalrothorn, le Schallihorn et le Weisshorn !

L’équipe de choc : Jeff (et Flo)

Massif Valais – Suisse
Alpinisme – Grandes courses
Souvenirs du 5 au 9 Juin 2020

PIZALP : l’arrivée à la mer !

Ça c'est fait !   Le 6 octobre, nous avons touché la Mer Méditerranée, après un périple de 8 mois de Vienne à (plus ou moins ^^) Nice. 8 mois à travers un massif montagneux, les Alpes. L'émotion était intense au moment de rentrer dans l'eau (pas très chaude)....

La pizalp valaisanne, avec son lot d’arêtes (mais sans anchois)

L’épisode 2 de la traversée des Alpes PIZALP est sorti : des traversées d’arêtes splendides sur la cîme des 4000m de Suisse, le tout bien accompagnés.

Stage formation autonomie en courses d’arête

RAPPEL-TOI : Le stage formation autonomie rocher.
On est passés de la peur, suspendus sur les étriers et coinceurs en école d’artif le premier jour à l’appréhension puis à la satisfaction d’avoir pu leadé une sortie en montagne typée course d’arête. Malgré une météo peu favorable, nos 4 initiés ont pu largement parfaire leurs connaissances pour gérer ces types de courses, sans approche glaciaire.

L’équipe de choc : Céline, Vincent, Thomas et Philippe

Massif Aiguilles rouges – France
Alpinisme – Rocher Haute Montagne (course d’arête)

La boîte à idées du guide

Tes envies ?

Dodo et repas
État d'esprit
Itinéraire
Destination

Tes capacités ?

Sportif
Montagnard

LES idées DU MOMENT

stage alpinisme perfectionnement suisse
3 jours 4 places dispo / 4
Départ le 30 juillet 2021

UPDATE COVID-19 : compte-tenu de la fermeture des frontières France-Suisse, nous élaborons en ce moment-même un plan équivalent mais qui se déroulera dans les Alpes françaises. N'hésite pas à me contacter pour que je t'informe des évolutions en direct.
Course d'arête et granite de rêve, le tout en mode formation ? Le cocktail que nous pouvons trouver vers le Furkapass en Suisse (proche d'Andermatt). Approche généralement courte mais qualité du rocher au rendez-vous.


Ma vraie valeur ajoutée ? Construire des projets montagne sur mesure pour toi.

Alors si tu as une envie particulière, contacte-moi !

Ils sont déjà venus

Retour de 6 jours de raid à ski en Autriche avec Greg et Flo dans le cadre de leur projet Pizalp.

C’était une semaine incroyable. Énorme boulot de Greg pour proposer un itinéraire hors du commun, immersif, et tout en sécu.
La météo n’était pas avec nous, mais la bonne humeur de l’équipe et les blagues du guide ont permis d’aller au bout.
On n’oubliera pas : “les braaaaaaas devaaaaaaaaaaaaaaaaant” et tout ira bien !
Une super expérience,
MERCI !

Sophie

31 Mars 2020

5 jours de raid à ski autour d’Andermatt.

Le plan initial était d’aller vers les Dolimites, mais compte tenu de la situation sanitaire, et toujours à la recherche de la destination optimale, Greg nous a proposé 5 jours autour de Andermatt en Suisse.

5 jours de rêve où le guide nous aura dégoté des traversées splendides, des descentes majeures, des gîtes au top, tout en se jouant de la météo capricieuse et avec une approche de vrai professionnel en terme de sécurité et de gestion de groupe.

5 jours que nous ne sommes pas prêts d’oublier, notamment grâce aux photos du guide qui possède ce talent supplémentaire de magnifier notre trace laissée dans la neige. Un grand merci et à bientôt !

Alexis

22 Mars 2021

Raid à ski en Autriche avec Greguide et Pizalp : on part en toute confiance, beaucoup de sérieux dans la préparation, et toujours des bons conseils.

Greg sait analyser tous les paramètres d’une sortie en montagne (météo, nivo, état physique et mental du groupe, contraintes logistiques, etc..) pour choisir l’itinéraire le plus adapté.
Et le soir au refuge, on se marre bien 🙂

Chloé

Mars 2020

Nous avons vécu une expérience unique en traversant un massif méconnu des Alpes Autrichienne.
Grégoire a préparé notre raid à ski méticuleusement en ne laissant rien au hasard.

Doté d’un très bon sens de l’organisation, de la gestion du groupe et des meilleurs outils pour se déplacer en montagne, nous nous sommes toujours sentis en sécurité et avons pu profiter pleinement tout au long de notre traversée.

Son goût prononcé pour la transmission de bons conseils nous ont vraiment fait progresser.
Merci Grégoire pour ce raid a ski très complet qui nous laisse d’excellents souvenirs.
PS : l’humour bat son plein tout au long de l’aventure !

Benoît

Mars 2020

Super experiences en compagnie de Greguide. Il excelle dans l’art de mettre ses clients en confiance et de leur donner les outils pour réaliser leurs objectifs.
Véritable passionné par sa pratique, il saura vous transmettre toute son amour de la montagne.
Grégory

Janvier 2020

Tu veux voir à quoi l’aventure ressemble,

Revis la traversée DES ALPES PIZALP !

Episode 2 - Ca Valais le coup ces arêtes

Pour suivre Passeur d’Émotions en LIVE :

Laisse-toi guider !

Contacte le guide !

Grégoire Lestienne – Guide de Haute Montagne – Chamonix – +33 (0)6 25 02 54 97

Inscris-toi à la newsletter de Passeur d'émotions

Tu recevras des infos pertinentes sur la montagne et les activités qui vont avec, où y'aura des belles photos des dernières sorties et des trucs et astuces à connaître pour mieux parcourir la montagne.

Tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est par ici !

Vous êtes bien inscrits

× Text me!